Donner au Chaînon, c'est donner aux femmes!

À propos de nous

La principale ressource d'hébergement pour femmes en difficulté au Québec. Le Chaînon, une organisation forgée dans la détermination tissée de solidarité.
La fondatrice, Yvonne Maisonneuve a mis sa détermination au service d’une cause qu’elle croyait juste et importante, celle des femmes en difficulté. Par la suite, de fidèles collaboratrices viennent prêter main forte et se joignent à l’œuvre d’Yvonne Maisonneuve à titre bénévole. Ces missionnaires urbaines ont forgé les bases du Chaînon, aujourd’hui devenue la principale maison d’hébergement pour femmes en difficulté au Québec. Depuis quatre-vingt-neuf ans, des gens de cœur contribuent à son épanouissement.

 

Pour assurer la pérennité du Chaînon

La Fondation Le Chaînon se consacre exclusivement à soutenir financièrement L'Association d'entraide Le Chaînon dans sa mission d’aide et d’hébergement auprès des femmes en difficulté. Nous l'aidons à réaliser des projets novateurs et assurons sa pérennité en créant une base de capital.

 

Commerce de détail solidaire, issu de l’économie sociale, le Magasin recueille et revend à prix modique les dons individuels, commerciaux et industriels de diverses natures au profit de l'Association d'Entraide Le Chaînon dont il constitue la principale source de financement. Inclusif et engagé, Le Magasin adhère et contribue aux principes du développement durable, soit au développement économique, à l’équité sociale et la protection de l’environnement.